maladie de Verneuil du visage??
C'est une question discutée; classiquement quand un(e) patient(e) atteint de Verneuil a des lésions du dos ou du visage on dit que c'est de l'acné; c'est parfois vrai mais pas toujours; dans certains cas c'est vraiment du Verneuil au visage ou au dos; faire la différence est difficile; c'est aussi très important car les traitements ne sont pas les mêmes; pour une acné sévère du visage le traitement c'est l'isotrétinoïne mais ce médicament est inefficace dans le Verneuil et parfois il aggrave les choses. Il faut utiliser des associations d'antibiotiques adaptées au traitement de la maladie de Verneuil - hidradénite suppurée
Libellés : isotrétinoïne; acné
2 commentaires:
Bonjour,
Atteinte depuis ma puberté de la maladie de Verneuil, je la développe sur le visage. J'ai eu la chance d'être diagnostiquée très tôt car je ne faisais pas d'acné.
J'en ai eu depuis et j'ai été traitée par roaccutane, ce qui n'a pas affecté mon verneuil mais m'a réellement permis de me débarrasser de l'acné.
L'affection du visage est particulièrement difficile à vivre même si elle est, dans mon cas, bien moindre que sur d'autres zones du corps. Il faut se réapproprier son image et apprendre à vivre avec l'idée qu'il continuera à changer au rythme de l'évolution de la maladie. C'est très long d'accepter cet état de fait et il faut avoir un bon suivi médical pour limiter les cicatrices et la chute dans la déprime.
Merci pour votre site.
Anne
Il m'arrive d'avoir des kystes sur le visage (et Verneuil sur les fesses). Il apparaissent souvent avant les règles et parfois à cause de certains cosmétiques. J'ai constaté que l'effaclar duo était remarquablement efficace pour soigner ces kystes sur le visage. Malheureusement cela ne fonctionne pas sur les fesses, l'atteinte est bien trop profonde.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil