dimanche 17 janvier 2010

comment trouver le médecin qui vous soigne?

trop fréquement des patients sont renvoyés de médecin en chirurgien sans qu'il y ait véritablement "prise en charge". Cela tiens au fait que cette maladie est mal connue et qu'elle a la réputation d'être impossible à soigner CE QUI EST FAUX!
On ne peut pas répondre à la détresse de ces patients en leur donnant des conseils par lettre; Il faut que le dermatologue qui les prends en charge se mette en rapport avec quelqu'un qui connaisse bien la maladie; Les échanges d'information et de photos par mel rendent cela possible aujourd'hui. Même si cela ne remplace pas une "vraie" consultation avec un expert

41 commentaires:

À 1 février 2010 à 05:44 , Blogger celine a dit...

Bonjour,
J'ai été diagnostiqué comme ayant une maladie de Verneuil (aisselles).
Je viens de nouveau de subir une exérèse...Mais je sais que mon répit sera de courte durée...Jusque là mon médecin traitant me suis..et un chirurgien plasticien pratique les exérèses...J'aurai voulu avoir un interlocuteur compétent et qui connaisse vraiment cette maladie...Pourriez vous me donner les coordonnées de l'un de vos confrère dans la région de Nantes ou en Vendée. Merci par avance

 
À 16 mars 2010 à 03:27 , Blogger Valélie a dit...

Bonjour
J'ai moi même été également diagnostiquée maladie de verneuil il y a peu.
Pourriez vous nous indiquez ou trouver des medecins spécialisés dans cette maladie en France.
En effet ceci nous eviterez de jouer les cobayes auprès de médecins qui ne la connaisse pas et nous aurions un moyen plus rapide de trouver un traitement pour au moins calmer nos douleurs.
Merci par avance,
Cordialement
Valérie

 
À 25 mars 2010 à 11:01 , Blogger scabreu a dit...

j'ai la maladie de verneuil et suis suivie par un dermatologue (qui a diagnostiqué), que je rencontre tous les 3 mois, un chirurgien (que je vois à chaque opération) par contre mon médecin traitant ne connait pas du tout la maladie (il ne comprend pas la douleur, la gène et les maux qui l'accompagne). comment trouver quelqu'un qui connaisse bien la maladie dans la région lilloise ??

 
À 10 avril 2010 à 04:36 , Blogger julie a dit...

Professeur, mon mari est atteint de la maladie de Verneuil et vous a consulté.J'aurai juste quelque questions a vous poser, pourriez vous me contacter?
Cordialement,
Julie.H

 
À 11 avril 2010 à 03:11 , Anonymous Anonyme a dit...

bjr j'ai bcp de boutons d'acné sur m on front aidé mioi c urgent

 
À 26 avril 2010 à 07:58 , Blogger Evelyne a dit...

je suis sur la région de Seine et marne. Mon fils a été diagnostiqué comme ayant la maladie de Verneuil .Il a été à l'institut Pasteur mais je voudrais savoir si il existe une consultation sur Henri Mondor à Créteil, concernant cette maladie.Merci.

 
À 29 avril 2010 à 01:11 , Blogger niru a dit...

Bonjour,
J'ai été aussi diagnostiquée pour une maladie de Verneuil (aisselles), mais mon dermatologue me dit qu'elle peut rien faire pour moi, elle n'est intéressée que par mon acné. Je voudrai est-ce que vous consulté toujours. Et si non, pourriez vous me données des coordonnées de l'un de vos confrère exerçant à Paris. Merci d'avance,
Cordialement

 
À 18 mai 2010 à 12:28 , Blogger age tendre menton a dit...

bonjour,

j'ai egalement la maladie de verneuil(aisselles) cela dure depuis 2 ans.
je l'ai declenché apres ma grossesse et pendant presque 2 ans je suis allée de medecine en medecin me faisant meme operée d'urgence (operation ratée, avec des cicatrices qui s'ouvrent et se ferment en permanence) le nom de la maladie est tombée il y a 4 mois.

je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller un medecin connaissant cette maladie sur le cote d'azur car je ne sais plus qui consulté etant donné que personne ne peut me donner un traitement (sauf le rubozinc) efficase pouvant eviter les crises et calmer mes douleurs ? de plus depuis quelques temps on m'a touvé "peut etre une consequence" de la maladie j'ai les tendons de l'épaule qui se fragilisent de plus en plus, je ne sais plus quoi faire ?
je ne peux donc plus me servir de mon bras gauche (c'est l'aisselle gauche qui est atteinte), une operation est meme envisagée mais j'ai un petit garçon de 2 ans à la maison que je ne peux plus porter. cela m'handicape beaucoup et le moral en prend un coup.
si seulement vous pouviez m'aider je ne sais plus quoi faire !!!!!!!
j'attends votre aide avec impatience

 
À 22 juin 2010 à 06:43 , Blogger arturo a dit...

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer un confrère sur Marseille connaissant bien la maladie de Verneuil ?
Merci bien.

 
À 22 juin 2010 à 06:46 , Blogger arturo a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 24 juin 2010 à 04:04 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour,
je viens de savoir que j'ai cette maladie meme si je vis avec elle despuis 16 ans,
ce qui 50 % de risque d'avoir un cancer, c'est enorme et je n'arrete pas de penser à ça,
je n'ai jamais été operée, j'ai plein de cicatrices aux fesses et maintenant ça commence ailleurs,
quoi faire à part arreter de fumer?

(je m'excuse des fautes, ma langue maternelle n'est pas le français)

 
À 22 juillet 2010 à 10:54 , Blogger krn a dit...

Bonjour,
Je suis également à la recherche de spécialiste de la maladie de Verneuil sur Paris et dont les consultations ne sont pas hors de pris car j'ai peu de moyens. En effet, cette maldie a été diagnostiquée chez moi il y a à peine un an mais personne ne veut me soigner. J'ai pourtant cette maladie depuis une dizaine d'années donc elle maintenant facilement diagnosticable et surtout ça commence à devenir très génant et inesthétique ... J'aimerai vraiment tout faire pour éviter l'hopotal donc j'espère pouvoir trouver quelqu'un pour me soigner avant que cela ne devienne très grave.
Merci de bien vouloir me répondre car je suis désespérée ...

 
À 19 août 2010 à 02:28 , Blogger http://www.skyrock.com/m/blog/ a dit...

Bonjour,

Qu'en est-il de l'utilisation de la toxine botulique dans la mv?
Est-ce dangeureux? quels sont les effets indérisables?
Est-ce douloureux?
merci

 
À 19 septembre 2010 à 05:56 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour , j'ai 17an cela fait 6ans que je suis affecté de cette maladie , je me suis fait operé a plusieur reprise "vite fai bien fai" comme a si bien dit se charlaten de chirurgien , je recherche un vrai medcin specialisé qui me donera un suivie nessecaire pour amelioré ma vie , coment faire??

 
À 22 février 2011 à 05:43 , Anonymous Jane a dit...

Bonjour,

Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un médeçin sur Paris nord-est...

Mon dermato, qui a diagnostiqué mon Verneuil, (j'ai une forme légère qui se limite à aine-maillot-fesses) ne veut pas me mettre sous traitement, il pense que c'est trop contraignant pour en valoir la peine, son autre argument étant que rien ne s'était révélé réellement efficace.
Du coup j'enchaîne scalpel et Pyostacine à chaque crise... et forcément elles sont de plus en plus fréquentes (bah oui, c'est pas drôle sinon...).

Je vis une période difficile actuellement et mes arrêts maladie à répétition n'arrangent rien (paie diminuée, collègues/chefs sceptiques qui n'oublient pas de faire des réflexions désagréables, mon compagnon qui me reproche de ne rien faire dans l'appart quand je suis en arrêt... bref, incompréhension on ne peut plus compréhensible, mais tellement difficile à encaisser parfois...)

Si un traitement peut atténuer ou même espacer mes crises, alors je veux vraiment essayer.
J'aimerais avoir un second avis, mais à quoi sert d'aller voir un médeçin qui ne connait pas cette pathologie ?

Je suis à l'écoute si quelqu'un qui passe par ici a un bon médeçin à conseiller... merci d'avance. :)

 
À 12 septembre 2011 à 06:31 , Blogger viraugier a dit...

Bonjour, comme beaucoup de personne ici, on m'a diagnostiqué la maladie de Verneuil ( appelée aussi hidrosadénite ) qui puis je consulter pour me débarrasser définitivement de cette maladie que je traine depuis 10 ans
Merci d' avance !!!

 
À 12 septembre 2011 à 13:24 , Blogger http://www.vmmv.fr a dit...

Bonjour à NANTES , il y à le professeur DRENO BRIGITTE
mercredi de 9h à 13h, Pr Brigitte Dreno
hôtel-Dieu
8e étage aile Nord
1 place Alexis-Ricordeau
44093 - Nantes Cedex 1

plan d'accès

Téléphone : 02.40.08.31.16
secrétariats
02.40.08.31.16

 
À 23 novembre 2011 à 01:25 , Anonymous Anonyme a dit...

IL EXISTE UNE CONSULTATION A HENRI MONDOR A CRETEIL

 
À 19 décembre 2011 à 01:31 , Anonymous Anonyme a dit...

quelqu'un a t'il des noms de medecins spécialistes en région parisienne??

 
À 28 janvier 2012 à 03:01 , Anonymous Anonyme a dit...

mon mari a cette maladie depuis très longtemps.
Il a été opéré plusieurs s fois. en 2006 il a été pris en charge par le Professeur Revuz à Mondor mais ce professeur en est parti en 2009; depuis c'est aussi les traitements antibio sans fin; des mini-opérations et ça revient.
La remplaçante du Pr. Revuz à Mondor l'a dirigé vers un hôpital sans lui remettre de dossier de suivi et sans lui dire que le Professeur Revuz exerçait toujours. 3ans d'errance on se demande pourquoi. Il va retourner voir ce professeur qui a su en 2006 mettre un nom sur son mal et lui apporter réponse à ses questions.

 
À 25 juin 2012 à 06:47 , Anonymous Mélanie1000 a dit...

Bonjour, j'ai également été diagnostiqué mv, depuis comme tous, je cherche un spécialiste, mon medecin, a pu mettre immédiatement un mot sur ces symptomes plutot genant, on ma dirigé vers le Dc POLI florence, à mondor,paris quelqu'un la-t-il déjà consulté?

 
À 25 juin 2012 à 09:42 , Blogger http://www.vmmv.fr a dit...

Bonjour,

Oui j'ai eu mme Poli comme dermatologue qui est très bien et connaît bien la pathologie Verneuil ainsi que toute l'équipe.
Bonne journée

 
À 11 juillet 2012 à 07:46 , Anonymous Amandine a dit...

Bonjour,

J'ai bientôt 23 ans, et depuis bientôt 3 ans j'ai la maladie de Verneuil. Beaucoup de personne de ma famille sont touchées par cette maladie, mais je suis là seule en stade trois.

Je me suis fait opérée en 2010, au début pour une boule sous le bras avec méchage soins infirmier et tout. J'ai ensuite eu 5 à 6 abcès sous chaque aisselle et en tout 3 opérations en 2010 et mes plaies toujours pas refermés.

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé un dermato super génial (j’habite dans l’Oise (60)), qui connait cette maladie et qui arrive à la traitée (A l’aide d’antibiotique en alternance tout les 2 mois et demi avec du zinc). En mars 2012, mes bras se sont enfin cicatrisés après 2 ans de pansements H24 (je ne voyais plus là fin de ce cauchemar).

Mais j'ai maintenant un kyste pilonidal opéré en mars. Je suis encore en soin infirmier (bientôt la fin). Mais comme je sais que je suis bien suivi, j’ai encore plus le moral que pour mes bras, j’ai aussi la chance d’avoir une superbe infirmière.

Avec mon dermato, je pratique l’épilation laser au maillot, pour ne pas en avoir a cet endroit là (elle m’a expliqué en gros, que dans le cas de cette maladie se sont les glandes au racine de poils qui sont infecté et avec l’épilation laser, plus de poils donc plus de glandes et DONC PLUS D’ABCES et en septembre si tout va bien je commence le laser aux aisselles. Pour le moment je n’en ai jamais eu en bas (je touche du bois) Et donc j’aimerais savoir :

1) Est-ce que vous aussi vous vous êtes fait épiler au laser dans le cadre de cette maladie ?
2) Cette méthode a t’elle fonctionné pour vous ? Avez-vous eu des abcès à cet endroit ?

Je vis en l'angoisse d'en avoir un autre qui pousse.
Je souhaite devenir militaire depuis l'âge de 12 ans mais cette maladie m’empêche de vivre. Je sors de l’école en octobre et il ne me reste que 2 ans avant de voir mon rêve s’envoler.

3) A votre avis à partir de quand je pourrais refaire des tractions et des pompes sans risquer de ré ouvrir mes bras?

4) Avez vous déjà connu la mésaventure que vos cicatrices se ré ouvre après un effort?

5) Auriez des conseils à me suggérer ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Et à bientôt. :)

 
À 12 juillet 2012 à 01:36 , Blogger http://www.vmmv.fr a dit...

Bonjour Amandine,
1) Est-ce que vous aussi vous vous êtes fait épiler au laser dans le cadre de cette maladie ?
Actuellement enrémissionde la pathologie Verneuil(3 ans), il s'avère que jamais je n'ai eu d'épilation au laser!
2) Cette méthode a t’elle fonctionné pour vous ? Avez-vous eu des abcès à cet endroit ?
J'espère que d'autres personnes vont te dire leur expérience concernant les résultats qu'elle auront obtenues concernant leur épilation.4) Avez vous déjà connu la mésaventure que vos cicatrices se ré ouvre après un effort?
Non pas de réouverture à la cicatrisation complète , ni après effort , par contre au niveau des fesses par exemple il peut y des sutures qui cédent. Pour aider à la cicatrisation je prenais du graphite 6 ch en homéopathie 3 fois par jours ou d'autres produits peuvent aider type: http://www.kelocote.fr/les-cicatrices.html
bonne suite.

 
À 26 janvier 2013 à 12:02 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour j ai moi meme cette maladie le laser ne fonctionne pas il y a tres peu de reussite. dans mon cas c toujours au niveau du pubis et des fesses il y a des jours ou je ne peu plus marcher peu etre qu un jour je ne marcherai plus du tout entre zinc et pyostacine ra le bol et les specialistes me repondent je je suis sur liste d attente pour avoir un rendez vous courage a vous tous

 
À 28 janvier 2013 à 02:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour, mon ami est atteint depuis plusieurs années. Après avoir subit une grosse opération au pli des fesses et une autre à l'aine la maladie récidive 1 mois après la dernière opération. Nous cherchons un médécin spécialisé vers Montpellier, auriez-vous des noms à me donner svp car là ça commence à devenir très difficile pour lui...

 
À 29 janvier 2013 à 12:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour, mon médecin généraliste, puis mon dermato ont diagnostiqué la maladie de verneuil. j'ai eu recours plusieurs fois à la chirurgie depuis l'an dernier. mais les kystes et fistules revenant, je commence une antibiothérapie de 3 mois (dalacine+rifadine). je suis un peu inquiète de la suite..surtout en voyant que mon père est déjà passé par là (antibiotherapie il y a 25 ans) et n'a pas vraiment eu d'amélioration.pourriez-vous me contacter? je vous en remercie, K

 
À 13 avril 2013 à 14:12 , Anonymous Amandine a dit...

Bonjour,

Je suis également sous rifadine et dalacine en alternance tout les 2 mois/2mois et demi avec du zinc comme je le disais un peu plus haut.Ce traitement je le prends depuis un moment et je pense qu'il faudrait les changer. Avez-vous eu des traitements qu'ils fonctionnent sur vous?

Depuis mon dernier commentaire, je me suis fais réopérer au niveau du sinus pilonidal (car je créé trop de peau et tous le 3/4 jours je saigné abondamment. Mes bras se sont aussi ré ouvert. Mais je garde le moral car la douleur est supportable et j'ai une infirmière géniale, et si vous habitez dans le coin je vous la recommande vivement.


Je lis tous vos messages, et je me dis qu'on a vraiment pas de chance. Mais j'espère que vous gardez le moral car je pense que cela joue sur la cicatrisation.

En tout cas, je trouve ça vraiment très bien d échanger nos expériences.

Bon courage a tous.



 
À 3 mai 2013 à 04:49 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour je suis moi aussi atteinte de la maladie de verneuil
je n ai sais pas a quoi cela est du..
cest surtout sous les aiselle ..
sa me pourri la vie ..vie de femme gacher mais je garde le morale..tout le temps aller aux urgence et on vous regarde on vousq disant cest quoi sa la maladie de verneuil..on vous prend pour une extra terrestre..j en rigole maintenant et je positif ..je me dit chaque etre humain a une maladie ..mieux vaux sa
qu un sciatique ou du diabete ou meme du sida..je n ai pas a m en plaindre

 
À 13 mai 2013 à 04:38 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour,
suite à un debut de traitement dalacine/rifadine, remplacé par tolexine, j'ai de nouveau fait un abces a l'aine.
mon dermato m'a remise sous dalacine/rifadine en attendant une mise à plat des deux aines fin juin.
cela fait 15jours que j'ai fait mon dernier abcès (avec incision pour finir).
malgré tous les antibio, j'ai à nouveau des kystes qui s'abcedent. je n'en peux plus!!!

 
À 30 mai 2013 à 14:26 , Anonymous steff marinthe a dit...

bonjour, j ai eue des poussees de la MV de 11ans a 32 ans, environ 1a2fois par an. je suis imberbe. j ai eue des exereses sauvages et un curage plus profond en 2005 axillaire entrainant des keloïdes et un oedeme lymphatique qui m a handicapé 2 mois (arret de travail). depuis mon accouchement, je suis revenu au stade 1, sur les cuisses et dans le dos. en desespoir de cause, j ai vu un magnétiseur...

 
À 20 juin 2013 à 06:45 , Anonymous K a dit...

@ Amandine message du mois d'avril 2013..
alors mon tratiement dalacine/rifadine a été arrêté courant février. mon dermato l'a trouvé beaucoup trop fort pour moi. il m'a refilé tolexine, et là au bout d'1 mois et demi : bel abcès ... incision en urgence, et retraitement dalacine/rifadine avec un dosage bien plus costaud..et une hospitalisation prévue pour ablation chirugicale(tiens tiens d'ailleurs c'est demain..!aaaahhh. depuis lundi dernier, je viens de refaire un abcès, qui a lâché hier soir juste à l'endroit de la cicatrice de l'incision dernière.... j'espère ne pas trop en baver suite à l'opé de demain!!! mon chirurgien dermato est sur brest (il exerce rue de siam et au chu à morvan). si ça le fait, je vous donne son nom!

 
À 7 août 2013 à 11:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour a tous, je suis atteinte de verneuil depuis 17 ans. J'ai ete l'une des premiere patiente du profeseur revuz pour cette pathologie. Des traitements qui n'ont pas fonctionner. J'ai ete operer a 10 reprises sous les aiselles et les fesses. Pour les aisselles j'ai eu une exerese + greffe de peau un vrai bonheur je n' ai plus rien a part des cicatrises sous les bras. Par contre sous les seins, l'aisne et le fesses c'est une autre histoire ( 45 abces) pour dire a part l'operation. Rien d'autre ne fonctionne. Je vous laisse mon adresse mail si vous voulez me contacter. gennari_sabrina@yahoo.fr. Bon courage a tous parce qu'il en faut.

 
À 8 août 2013 à 03:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour , j'ai la chance d'avoir était suivi par le Professeur Revuz à partir de septembre 2005, c'est vrai que bien avant de le voir , beaucoup des traitements que j'ai eu essayé ne fonctionnait pas. J'ai était suivi par le prof quand il tracvaillait à henry Mondor et grace à lui, je suis en rémission de la maladie de Verneuil, j'espère bien sur que mon état restera tel qu'il est car ma qualité de vie à changer en beaucoup mieux depuis. Corialement.
Karine

 
À 10 septembre 2013 à 14:37 , Anonymous Amandine a dit...

Bonjour à tous,

@ Anonyme du 03 mai 2013 04:49
Bonjour,
Pour ma part, j’ai entendu beaucoup de cause sur la maladie de Verneuil (trop de déodorant, le tabac, le stress, le surpoids, etc.…) Au finale, je pense que tout ces facteurs ne sont pas des causes mais peut être des effets aggravants, mais cela reste à prouver.
Je peux comprendre que cela peut nuire à la qualité de vie, mais tu as raison, il faut être positive cela aide beaucoup. Même si nous avons le même problème, chaque vécu est différent. Mais si vous le pouvez mieux vaut prendre la chose positivement.

Pour ma part, un spécialiste qui m’a appris que j’avais cette maladie, m’a dit vous avez le choix, soit vous le prenez mal et cela va vous pourrir la vie, soit vous le prenez bien et cela sera mieux pour vous. Mais de toute façon vous n’avez pas le choix car vous avez cette maladie. Oo

Donc je me doute que cela n’est pas facile à vivre, mais restez positive (on a tous des moments où ça ne va pas, mais essayez quand même de voir le positif)

Comment va la cicatrisation ? Bon courage pour la suite.

@ Anonyme du 13 mai 2013 à 04 :38
Bonjour,
Je connais très bien ce cas…
Comment va l’évolution depuis le mois de mai ?
La solution que l’on m’a conseillé (peut-être que vous la connaissez), quand vous voyez un abcès qui commence à pousser, mettre une compresse imbibé d’Hexomédine transcutanée, matin et soir pendant 30 min. Bien sur, la peau doit être complètement fermée.
Sinon si vous avez un abcès qui se collecte et que vous ne pouvez pas mettre d’Hexomédine transcutanée car trop proche d’une plaie ouverte, faire des soins à la Bétadine jaune.
Enfin voilà les conseils que je pourrais vous donnez. Peut être que vous avez aussi d’autres conseils à ce sujet ou d’autres ?

Tout ce que je peux vous dire c’est bon courage, et tenez le coup !

@ steff marinthe du mois de mai 2013
Bonjour,
Je vois que vous avez eu des poussés pendant de nombreuses années. Je ne connais pas bien les termes médicaux que vous employez. Pourriez-vous nous éclairer un peu ? Et à quel stade étiez-vous avant votre accouchement ?
Est-ce que le magnétiseur à été bénéfique ? Avez-vous eu des améliorations ?

Bon courage


@ K message du mois de juin 2013
Bonjour,
Que vous a donné votre dermato depuis votre dernier message ? Avez-vous changé de traitement ? Comme je le disais au dessus, connaissez vous la méthode avec de l’Hexomédine transcutanée ?
Est-ce qu’il s’agit d’une incision ou d’une ponction ?
Comment s’est passé votre opération ? Avez-vous eu d’autre récidive ?


Anonyme du 07 aout 2013 à 11h47
Bonjour,
Je vois que votre parcours est assez impression, je trouve. Tout le monde n’a pas eu recours à la greffe… Quel médicament prenez-vous ? Avez-vous des douleurs au niveau de votre greffe ? Prenez vous des médicaments pour la greffe ? Avez-vous pensé à voir un autre spécialiste (je ne remets pas en doute les compétences de votre professeur), mais juste pour avoir plusieurs avis ?

Comment vont vos abcès ? Avez-vous eu de l’amélioration ?

Bon courage, et essayé d’avoir le moral 


Karine du 08 août 2013 à 03h03
Bonjour,
Je suis d’abord très contente pour vous.
Je voulais avoir où se trouve le professeur Revuz ? Avez-vous gardé votre état stable ?
A quel stade étiez-vous avant de le rencontrer ? Et à quel endroit se trouvaient (sans indiscrétion) vos abcès ? Depuis combien de temps avez-vous eu cette maladie ?

Je vous souhaite de garder votre état stable. Bon courage.

 
À 10 septembre 2013 à 14:39 , Anonymous Amandine a dit...

Bonjour à tous,
Juste quelques lignes pour vous parlez un peu de mon évolution depuis le mois d’avril 2013.
Depuis le 17 mai, exactement, je suis allée voir un homéopathe (sous le conseil de mes infirmières, amis, etc.). Je lui ai parlé de la maladie de verneuil, car il en avait déjà entendu parler mais ne savais pas trop ce que c’était.
Après plus d’une heure de consultation, questions, etc.… Voici le bilan. Je dois prendre des granulés le matin et soir avec ampoule et teinture mère. Tout ça pour m’aider à drainer mon corps, et combattre les infections. En plus de ça, je dois arrêter le lait de vache (PLV protéines de lait de vache).
Voilà, pour la première consultation. Je retourne le voir donc tous les mois. J’ai arrêté la rifadine et la dalacine et tout autre médicament, je ne suis plus qu’avec son traitement, mon abcès aux fesses cicatrise merveilleusement bien. Et mes bras cicatrisent doucement. Je n’ai pas eu de poussées depuis. Je continu mes soins quotidien, avec pour mes aisselles de l’Urgocell Ag et pour mes fesses du Tielle. Voila mes nouvelles. J’ai vraiment le moral, je suis très contente de l’homéopathie, (même si beaucoup ne sont pas d’accord avec cette médecine). Pour le moment moi, j’en suis très contente, et ces médicaments homéopathie ne sont pas dangereux pour la santé et l’organisme contrairement aux antibiotiques.

Voila voilà, sur ces quelques lignes  Je vous dis bonne lecture et bon courage. J’espère que j’ai pu répondre à vos questions et vous conseillers sur certaines choses.

Bonne soirée et courage à tous.

 
À 28 novembre 2013 à 08:46 , Anonymous Anonyme a dit...

bonsoir j'ai 23 ans et depuis 5ans j'ai aussi la maladie de verneuil personne ne sait quoi faire pour éradiquer cette maladie qui fait tant souffrir je me suis fait opérer ya 1 semaine et la meme pas les fils retirer quand voila un autre
suite a la lecture de tous les commentaire je vais appeler des demain docteur poli et professeur revuz on verra bien si quelqu'un a plus d'info a me donner sur cette maladie ou des specialiste a me conseiller (rica91261@gmail.com) merci

 
À 10 décembre 2013 à 18:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Je me permets également de témoigner car je suis le régime hypotoxique depuis plus de deux mois et je ne constate que des améliorations, une quasi rémission, sans antibiotiques. J'ai procédé à une élimination de certains aliments que j'ai réintroduit progressivement au bout d'un mois, pour finalement en éliminer certains définitivement. Dans mon cas personnel il s'agit de : gluten, lactose, solénacés (tomate, pomme de terre, et tabac font partie de cette famille), maïs...Il y a peu de documentation en français sur le sujet, mais en anglais The Hidden Plague vient de sortir et explique cette méthode (écrit par une malade de Verneuil).

 
À 11 juin 2015 à 00:42 , Anonymous benedicte V a dit...

Bonjour
je souffre d'abcès récurrent et de kyste plus ou moins inflammatoire venant ou repartant a leur gré.
Zones concernées : aisselles, sous les seins, aine, zones génitales, face interne des cuisses et ventre (j ai un ventre qui déborde et les abcès se mettent sous le pli). Le jeune remplaçant de mon médecin m'a indiqué que c'était un verneuil. Mon médecin habituel, agé, ne connaît même pas la maladie.
J'ai eu mes premiers abcès à l'age de 12 ans et j'en ai 45. J'ai eu droit a des traitements pour furonculose, a des traitements de type hygiène (sic !!!! merci pour le côté vexant). En ce moment j'ai 4 abcès. Un cuisse gauche face interne, 1 sous sein gauche et deux sous aisselle gauche dont 1 qui me fait souffrir horriblement. J'arrive parfois a les vider moi même mais la rien à faire. J'ai rdv chez le médecin dans 2 heures en espérant qu'il arrivera à faire quelque chose. Je suis d'autant touché que j'ai, pas de chance, une désynchronisation del'hypophise et des ovaires diagnostiquée il y a 15 ans et qui a 3 conséquences : pas d'enfant possible, stockage par le corps de progestérone donc surpoids et stockage par le corps de testostérone donc pilosité excessive (je suis obligée de m'épiler à la cire le visage). Je suis fumeuse et je sais que ça n'arrange rien.
Mon problème est de trouver un dermato qui me prenne en charge convenablement. J'habite le 44, zone St Nazaire. Les quelques dermato que j'ai appelé m ont donné une fin de non recevoir : carnet de rendez vous plein , ne prennent plus de nouveaux patients.
Avez vous un dermato qui me prendrait dans la zone ou je vis.
J'en ai ras le bol !!!! Sans compter que je bosse a temps plein et que je prend sur mes jours de vacances pour me faire traiter à chaque nouvelle poussée.
Cordialement

 
À 4 août 2016 à 21:43 , Blogger Unknown a dit...

Va a l'hôpital saint louis tu trouveras des spécialistes de cette maladie ou a l'hôpital bichard sur paris .moi je me suis fait opérer a saint louis pour la même maladie. Bon courage pour la suite

 
À 4 août 2016 à 21:47 , Blogger Nakhim Toyb a dit...

Va a l'hôpital saint louis tu trouveras des spécialistes de cette maladie ou a l'hôpital bichard sur paris .moi je me suis fait opérer a saint louis pour la même maladie. Bon courage pour la suite

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil