lundi 22 décembre 2008

comment faire le diagnostic ; réponse à jean-denys

Le diagnostic de la maladie de Verneuil est purement clinique , ce qui veut dire que l'interogatoire et l'examen par un spécialiste averti sont seuls capables de l'établir.

Il n' a pas d'examens complémentaires à faire en règle générale.

Le diagnostic plus souvent manqué ( on ne pense pas assez à ceete maladie) que confondu avec un autre.

3 commentaires:

À 28 décembre 2008 à 10:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Professeur,

On m'a diagnostiqué la maladie de Verneuil. On m'a prescrit du tetralysal pendant environ 1 an puis revenu à Augmentin, prises par épisode en cas de poussée, et finalement, on m'a prescrit Rifadine et Dalacine, prise de 3 mois (ça marche) puis on a osé aller jusqu'à 9 mois de plus (effets s'amoindrissent) et on me place depuis Novembre 2008 sous Tolexine 100 mg (2 fois par jour), à priori mes nodules au plis inguinaux (sous le scrotum et pli de la fesse droite) me font souffrir, dernièrement on a pratiqué une ouverture de 1 cm et a laissé sortir le caillot de sang sous forme de "pate à dentifrice" ou "marmelade" (aspect compact et sanguinolant), on m'a proposé Enbrel, car on dirait que ça n'a pas trop d'effets sur moi. Ma question Professeur : est-ce-qu'il faut avoir peur d'essayer Enbrel ? Y a t il des risques ? C'est mortel ?

 
À 29 janvier 2009 à 07:56 , Blogger Pr. Jean Revuz a dit...

Enbrel est un médicament "biologique" dirigé contre le "tumor ncrosis factor" ( on dit anti-TNF. Les médicaments de cette classe sont difficiles à manier et le traitement doit être surveillé de très près de façon à dépister et à traiter les complications qui peuvent survenir. Le traitement doit être conduit à l'hopital. Après un enthousiasme important au début , on a maintenant une idée de ce que cela peut apporter dans les cas où l'association dalacine-rifadine ne marche pas. Quand la maladie reste évolutive malgrè des traitement energiques il faut penser à la chirurgie.

 
À 4 décembre 2012 à 13:48 , Blogger Doce Borboleta Fashion a dit...

Bonjour professeur,
J'ai su que j'avais cette maladie cet été avec la chance detre atteind sur plusieurs zones et mes crises sont continues mais pas vraiment evolutives. En aout premiere prise de rifampicine (nickel) tres bon resultat, septembre 2eme cure (8j) je finis aux urgences reactions et effets secondaires a la rifampicine (rouge ecarlate avec des petites cloques sur la peau). Aujourdhui jessaye l'augmentin pour la 1ere fois creme + sachet 3x par j pendant 8j et 2x par jour pendant 16j. Jaimerai votre avis, je suis decu car fin 2013 je consulte le dr nassif de pasteur et je sais que la tri therapie quelle propose contient de la rifampicine je ne veux pas manquer cette chance

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil