samedi 21 février 2009

maladie continue ou intermittente

Il n'y a pas UN traitement de la maladie de Verneuil mais de nombreuses façons différentes de prendre en charge le problème selon le type de la maladie et selon la personnalité et les souhaits du patient.

Les formes graves sont toujours continues.

Les formes les moins graves- qui représentent 70% des cas - peuvent être continues: présence permanente de lésions douloureuses et/ou suintantes. Elles peuvent au contraire, être discontinues c'est à dire que des périodes de tranquillité alternent avec des poussées douloureuses. Selon les personnes , ces périodes de tranquillité durent de quelque semaines à quelque mois.

Bien entendu la façon de traiter n'est pas la même: dans les formes continues un traitement continu, fort au début puis plus modéré, essayera ( souvent avec succès) de calmer , voire de supprimer les douleurs et la suppuration. Dans les formes discontinues, intermittentes on peut envisager un traitement permanent si les poussées sont rapprochées; plus souvent on fera un traitement "à la demande" au coup par coup destiné à stopper la poussée en la prenant au tout début

3 commentaires:

À 20 mars 2009 à 15:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Je n'en vois le bout du gouffre, je supporte de plus en plus difficilement les douleurs et je n'arrive plus à envisager l'avenir
Cette maladie me bouffe la vie ...
plus je marche et plus ça s'inflamme et plus ça suppure... je m'écoeure...
J'aimerais vous rencontrer car vous avez vraiment l'air d'en savoir beaucoup sur cette maladie et au moins avec vous je n'aurais pas l'impression de servir de cobail
pourriez-vous me contacter par mail à : ateliers@numericable.fr pour me transmettre vos coordonées afin de convenir d'un rendez-vous ...
PLEASE...
d'avance merci...
SL

 
À 10 septembre 2009 à 03:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Professeur,

J'aimerais également pouvoir vous contacter pour un rendez-vous si possible....c'est pour ma soeur...elle a également de plus en plus de mal à s'accepter et à se sentir bien dans sa peau...merci de me contacter à cette adresse titchouna@msn.com...Je n'espère pas que vous la guérissiez mais qu'elle ait au moins une personne avec qui parler et qui la comprenne....je suis sur que cela lui fera du bien...
Merci d'avance,
Cordialement...

 
À 3 septembre 2010 à 14:09 , Blogger dominique a dit...

Bonjour Professeur,

le traiement que vous préconisez RIFADINE+DALACINE est il le seul traitement possible pour la maladie de verneuil?Quels sont les autres traitements tout aussi efficace?A votre connaissance vos collègues dans le monde qui font des recherches sur cette maladie ,proposent ils d'autres traitements ?Si oui lesquels?
Qu'en pensez vous?MERCI

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil