dimanche 6 septembre 2009

Rifadine et dalacine mal supportées?
Le traitement par l'association de ces deux antibiotiques est aujourd'hui le meilleur traitement médical des formes de gravité moyenne très inflammatoires et douloureuses en permanence ou quasi en permanence.
Certains patiens le supportent mal ; ils sont une minorité.
La dalacine entraine des diarrhées, le plus souvent bénignes mais il est vrai que peuvent être observées des diarrhées sévères graves; je ne l'ai jamais observé chez plus de deux cents patients à qui je l'ai prescrit aux doses de 600mg par jour mais... il faut se souvenir que cela peut exister.
Avec la rifadine on craint surtout les interactions médicamenteuses, entre autres avec la pilule; il faut donc consulter les listes de médicaments à éviter pendant ce traitement.
Une élévation des transaminases hépatiques est parfois observée; elle est toujours modérée et bénigne sauf chez ceux qui avaient précédement une hépatite ou une maladie du foie

Libellés :

2 commentaires:

À 6 mai 2010 à 05:19 , Blogger lucilisa a dit...

Bonjour,
Ma fille âgée de 18 ans a été diagnostiquée avec la maladie de Verneuil ( par une dermato)suite à une récidive d'abcès au niveau des lèvres et region peri -anale qui a nécessité une 3ème intervention. Depuis décembre, elle en est à son 7ème abcès.La douleur est intense, elle est sous pyostacine ou tetralysal depuis février mais les récidives sont de plus en plus rapprochées. Aujourd'hui, elle en a encore un, exactement au même endroit que la dernière fois,elle prend cette fois ci Fucidine250, 2X2 par jour et nous revoyons le médecin demain qui va décider si oui ou non il faut la re- hospitaliser.Son premier abcès opéré remonte à quand elle avait 6ans.Elle n'en peut plus de cette douleur physique et psychologique,les médecins semblent ne pas connaitre cette maladie, pouvez vous aider ma fille s'il vous plait, nous guider pour la sortir de cet enfer.
Merci

 
À 13 octobre 2013 à 02:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Je pense que 7 abcès ce n'est vraiment pas beaucoup pour une patiente atteint de maladie de Verneuil..faire de la chirurgie a ce niveau la n'es pas obligatoire je dirais même que ce n'es pas nécessaire car en général les poussé persiste au même endroit et donc la chirurgie ne fait que vous défigurer le corp et peut être vous soulager un certain temp..au final le mieux est d'avoir une hygiène irréprochable, un bon traitement antibiotique, mangez sainement et éviter tt se qui est gras ou sucrée, mettre des sous vêtements et vêtement qui ne serre pas la peau et de matière Coton, pratiquer du sport et ne pas se stresser tout sa ne guérira pas la maladie mais vous la vivrez beaucoup mieux que se soit physique ou mentale by

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil