vendredi 21 novembre 2008

Le tabac et la maladie de Verneuil

La relation de la maladie au tabac est à la fois évidente et à discuter:
evidente : Plus de 80% des patient(e)s fument, alors que dans une population comparable -même age, même sexe- il y a moins de 30% de fumeurs. Donc on a tendance à penser que le tabac a une influence importante.
à discuter:Nous n'avons pas la preuve que le tabac est vraiment responsable; pour que la responsabilité du tabac soit claire, on devrait avoir commencé à fumer avant le début de la maladie, c'est souvent vrai , pas toujours; la maladie devrait s'améliorer quand on arrête, c'est parfois vrai, mais on a tellement de mal à arrêter de fumer que la preuve n'est pas apportée; il devrait y avoir un rapport entre la sévérité de la maladie et et le nombre de cigarettes fumées, ce n'est pas souvent le cas.

Faut-il arrêter de fumer? OUI mais cela ne suffira pas toujours à améliorer les choses

Libellés : ,

36 commentaires:

À 16 juin 2009 à 10:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

J'ai souffert de la maladie de Verneuil pendant 14 ans, en fumant. J'ai totalement arrêté de fumer et, un an après l'arrêt, j'ai eu la dernière manifestation de la maladie. Depuis je n'ai plus rien du tout et ça fait plus de 6 ans.

A mon sens, le tabac est très très largement responsable des manifestations, mais il semble y avoir un décalage temporel. Je connais plusieurs autres personnes qui ne souffrent plus de la maladie mais il a aussi fallu environ un an pour que l'arrêt du tabac soit bénéfique.

 
À 8 juillet 2009 à 02:34 , Blogger Pr. Jean Revuz a dit...

Réponse à anonyme sur l'arret du tabac
voila une information très intéressanteet qui n'est pas connue des médecins ; le problème c'est qu'il est tellement difficile d'obtenir des gens qu'ils arretent de fumer que le genre d'expérience que vous signalez est peu commune. Une étude systématique de effets de l'arret du tabac rest à faire

 
À 25 août 2009 à 11:24 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour voila j'ai 28 ans j'ai fait l'ereure de reprendre la cigarette , avant cela javait arreter 4 ans et pendans 3 ans je n'avait pus de furoncle ou kyste j'ai repri il y a un ans et rebelote 6 mois apr c revenu la jai de nouveau arréter j'ai u du mal mes ca va payer quart je suis sur et certin que la cigarette est responsable de cette maladie.

 
À 25 août 2009 à 11:33 , Anonymous Anonyme a dit...

a oui je vous laisse une adresse ci vous avez des questions je suis à votre entiere disposition c funzi.08@hotmail.fr ps: Mr Revuz pourier vous ci vous le vouler bien me dir ci il y a des traitement en court ? je suis pret ci il le faut a participer à des teste ou autre pour le moment je suis sous rubozinc fort doses depuis 2 mois trop court pour donner mon avis sur le traitement merci beaucoup monsieur. desoler pour les fautes..

 
À 14 janvier 2010 à 01:31 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de Verneuil depuis l'âge de 16 ans (je vais en avoir 30).
Je suis passée par toutes les étapes des traitements (rouacutane, pyostacine, fucidin.... et 2 opérations). On m'avait prévenu que l'opération ne guérirait pas cette maladie... En effet, 6 mois après la deuxième, les boutons réapparaissaient.
Je sais que fumer n'est pas recommandé pour la santé, ce qui ne m'empêche pas de le faire.
Dans votre article, vous dites que 80% des malades sont fumeurs. Depuis cette parution, d'autres tests ont-ils été faits?
Grâce à Anonymes :) non seulement je reprends espoir, mais je vais arrêter de fumer.
Merci.

 
À 30 janvier 2010 à 16:44 , Blogger Unknown a dit...

Je vous avouerai quant à moi le rapport inverse: j'ai commencé à fumer à l'âge de seize ans, alors que je suis atteinte depuis au moins mes quatorze ans!

L'an dernier, à une période de rémission (suite à un traitement par Erythromycine?) j'ai largement augmenté ma consommation de tabac, ce qui n'a pas entraîné de rechute.

Si il y a un lien entre MV et tabac avec celui-ci comme facteur causal ou aggravant, ce n'est pas le cas chez moi.

Il faut aussi considérer que cette maladie étant stressant, mutilante, humiliante et douloureuse, le nombre élevé de fumeurs parmi les malades peut s'expliquer par un effet "antidépresseur" réel ou placebo du tabac, et par une plus grande difficulté à arrêter quand cela n'est pas la priorité du moment ou que l'on souffre...

 
À 13 février 2010 à 12:19 , Anonymous aurélien a dit...

bonjour a tous, j'ai 26 ans je suis ambulancier donc assis une majeure partie de la journée et je souffre depuis maintenant 10 ans de boutons, furoncles et kystes sur la ceinture pelvienne (fesses et entre jambes) qui atteignent souvent la taille d'une balle de golf même plus, j'ai suivi des tas de traitements (pyostacine, bi-profénide, rubozinc, fucidine, hexomedine transcutanée, etc...)cela me calme mais je n'en sors pas,mon médecin traitant m'administre de la pyostacine et c'est la seule chose à l'heure actuelle qui me calme un peu.. j'ai subis de multiples opérations sous anesthesie locales ou non aux urgences notamment et j'ai sacrément eu mal!! et une générale pour un kyste saccrocoxigien.. je dois avouer que je suis désespéré je ne trouve aucun remède à mes maux qui sont récurrents et qui me pourrissent la vie quelqu'un pourrait il m'aider?je précise également que je suis fumeur merci par avance..

 
À 23 septembre 2011 à 17:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Je fume aussi et je n'ai remarqué aucun lien entre la quantité de tabac consommée et les poussées.
Par contre, des problèmes de thyroïde sont apparus au même moment et persistent de la même façon et je suis convaincu que c'est lié. Hier encore je suis tombé sur un article qui expliquait que l’hyperthyroïdie provoque un épaississement de la peau. Ou en sont les recherches ? J'ai l'impression que tout le monde s'en fout....

En réponse à Aurélien : j'étais chauffeur de taxi lorsque la maladie a commencé à me ronger les fesses. Je pensais que c'était dû au fait d'être assis de longues heures sur une housse en skaï. Malheureusement ni le retrait de la housse, ni le changement de profession n'ont empêché l’aggravation de la maladie.

 
À 6 janvier 2012 à 01:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Mon fils souffre de cette maladie, depuis 7 ans, date à laquelle il a commencé de fumer. Le dermatologue lui a vivement conseillé d'arrêter de fumer et quelques semaines après l'arrêt du tabac, il sentait déjà ses kystes diminuer de grosseur. Malheureusement, il en reste un qui ne diminue pas et nécessite une nouvelle intervention chirurgicale. Dans mon esprit et le sien, le tabac est responsable de sa maladie.

 
À 14 mars 2012 à 13:59 , Anonymous angela a dit...

Bonjour,
Lors d'une visite chez mon dermatologue ce matin, il m'a dit qu'il soupçonnait que je puisse avoir cette maladie de Verneuil. Quand je lis tous ces commentaires sur ce blog, je pense qu'il a raison et si c'est le cas cela fait au moins 17 ans ! J'ai 44 ans et je fumais depuis l'âge de 16 ans, j'ai arrêté il y a un mois 1/2. J'en suis d'autant plus heureuse quand je vois le lien possible entre le tabac et la maladie. Je vous tiendrai au courant pour l'évolution des kystes (aine depuis plusieurs années et aisselles de temps en telmps). Ce serait vraiment merveilleux si l'arrêt du tabac pouvait signifier la fin de tous ces problémes de kystes ! Depuis le temps que j'en souffre, enfin un médecin a su mettre un mot sur cette maladie !

 
À 31 mars 2012 à 10:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Je souffre la maladie de verneuil y a un peu près 5ans, j'ai 26 ans et je fumais depuis l'age de 19 ans,Mon dermatologue m'a confirmer que ça n'a aucun rapport avec le tabac, mais il faut diminuer ou arrêter carrément, là, je ma suis rendu compte, et je me suis souvenu que quand j'avais 20 ans y avait quelques manifestation des boutons au niveau des fiasses mais ça n’était pas méchant(une manifestation chaque 6 mois ou plus), après, quand j'ai repris la cigarette,là c'est l'enfer,les fesses et mes aisselles sont pleins de boutons qui apparaissent tout le temps, et surtout en période des règles,et j'en souffre beaucoup.actuellement je suis sous traitement chez un dermatologue qui m'as prescrit du cure acnés, ça fait 3mois que je le suis,et ça apparaissent toujours, je ne sais pas si c'est l'effet des médicaments ou c'est à cause de la cigarette, ainsi que j'ai une question: est-ce que l'alcool est une cause aussi de cette maladie?
Merci.

 
À 24 avril 2012 à 02:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

je suis atteinte par la maladie de verneuil depuis l'age de 14 ans, j'en ai 32 ....aucun traitement n'a marché, j'ai eu une opération,etc ...bref vous connaissez le topo !

j'avais une crise par semaine( localisées soit à l'aisselle, sous le sein, les fesses la zone vaginale), tres handicapante, douloureuse, fatigante etc ..j'ai décidé d'arrêter de fumer et je remarque un très gros changement : 2 crises en 6 mois.

Et pas la même évolution de crise, bouton beaucoup plus petit, et résolution rapide ..bref, plus de tabac : amélioration dans mon cas.

je vous conseille donc l'arrêt du tabac, et puis le répit accordé, ça aide à tenir !

Courage à toutes et tous,

sarah

 
À 26 avril 2012 à 13:30 , Anonymous jojodu a dit...

le tabac c'est tabou! on en viendra tous a bout !!

 
À 3 avril 2013 à 00:43 , Anonymous Laurent a dit...

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer pendant 5 semaines, et après l'arrêt temporaire de la cigarette je n'ai pas eu de problème de Verneuil pendant au moins deux mois !

Je pense que le tabac aggrave les symptômes mais, de là à dire que le tabac est à l'origine de la maladie, je ne suis pas convaincu, car j'ai déjà eu des problèmes avant de fumer.

Pourrions-nous également réfléchir à la question dans l'autre sens (peut-être un peu tirée par les cheveux mais à mon sens tout aussi intéressante) : les individus atteints de Verneuil sont-elles plus prédisposés que les autres à devenir fumeurs.

 
À 16 mai 2013 à 01:48 , Blogger philippe a dit...

Maladie auto inflammatoire....mon avis est que l'excès de tabac associé au stress ou fatigue ou autre facteur est ressenti par le corps comme une agression et que le corps déclenche une réaction. Il génère des lymphocytes qui attaquent les glandes sébacées cequi à son tout génère les crises de MV.

Donc, l'arrêt du tabac peut faire disparaître la réaction sauf si le 2nd facteur demeure présent et continue à générer la réaction inflammatoire.

Ma MV est apparue à 40 ans (plutôt tard) et j'ai commencé à fumer à 27 ans MAIS gros stress à 40 ANS.

Arrêt du tabac à programmer pour moi et identifier second facteur déclenchant.

Bon courage à tous.

 
À 24 mai 2013 à 09:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie de Verneuil depuis 9 ans (j’en ai 32) et j’étais une grosse fumeuse. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été sous ruacutane, pyostacine pendant les poussées, désormais je suis sous tetralysal depuis 1 an. Le tetralysal n’a pas réellement fait d’effet, les opérations non plus, puisque j’ai actuellement un kyste qui repousse au dessus de ma cicatrice après seulement 2 mois ! Mon dermato m’ayant à plusieurs reprises conseillé d’arrêter de fumer, j’ai pris la décision d’arrêter il y a une semaine. Pas encore d’effet visible en si peu de temps mais je remercie vos post, ça m’encourage dans mon arrêt de la cigarette. Bon courage à tous.

 
À 16 juillet 2013 à 01:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

Je suis une femme atteinte de la maladie de Verneuil depuis l'âge de 18 ans, âge auquel j'ai subi un traumatisme important, et j'ai commencé à fumer à cet âge, j'en ai aujourd'hui 44.
Je suis presque certaine que le tabac lié aux stress de la vie quotidienne/professionnelle, l'alimentation ainsi que le facteur hormonal sont la cause des poussées. J'ai eu jusqu'à 8 ou 10 abcès en même temps, surtout dans les parties génitales/anales, sous le sein, dans les cuisses ou le ventre, je passe sur les douleurs et les inconvénients que cela comporte, vous connaissez tous.
Par rapport au tabac je suis en train de sérieusement diminuer,voir même carrément arrêter à court terme. Je me suis fait la réflexion que lorsque j'étais enceinte de mes deux enfants je n'ai pas été embêtée. Je pense que le facteur hormonal joue beaucoup aussi, là j'ai un abcès depuis 6 mois dans l'aine, touchant ( douleur et gonflement) le pubis, qui part et revient avec tout le processus ( poussée, douleur, éclatement) chaque mois, souvent juste avant ou après les règles, le problème est que dès qu'il semble guéri et plat,il revient. J'ai trouvé grâce a solidarité Verneuil un bon dermato qui connait cette maladie, en effet, je vis en Suisse et je n'ai su que je souffrais de cette maladie qu'il y a deux ans et ceci par mes propres recherches sur internet ou j'ai décris mes symptômes. Le dermato m'a d'abord prescrit un antibio mais pas classique car je suis allérgique à la pénicilline, et je l'ai très mal supporté, grosse fatigue, vertige etc..là il m'a proposé de prendre du zinc en cure mais de façon graduelle, c'est à dire d'abord un comprimé pendant un mois et augmenter par la suite à deux puis à trois comprimés. Je suis au premier mois mais je sens déjà les effets sur l'état général, je me sens moins stressée et moins angoissée, ce qui m'aide aussi du coup à relativiser une nouvelle poussée du même bouton à l'aine..et à mon arrêt progressif de la cigarette.
J'ai envie de dire à tout les malades que je me remets vraiment pas mal en question en ce moment, car d'avoir une espèce de maladie qui ne guérit pas dans des périodes de ma vie ou je sais que je ne peux pas m'arrêter de travailler ( cause financière bien sûr) me fait me poser beaucoup de questions, le fait d'avoir cette maladie me coupe d'une vie sentimentale harmonieuse qui plus est, j'ai l'impression de vivre avec Verneuil, super! Mais, et c'est en tout point personnel! Je pense que j'ai aussi une grande responsabilité dans un éventuel processus de guérison, et je vais faire de mon mieux pour prendre tout les moyens qui sont à ma disposition et surtout dans mon éthique de vie, pour guérir. Des choses simples, arrêter de fumer, avoir une alimentation la plus saine possible ( alimentation adaptée à mon organisme, pas d'additifs, bons sucres, bonne graisses, bon glucides ) chercher un travail adapté dans le sens que je sais très bien que les stress ne sont pas bons, me déculpabiliser, soigner mes colères rentrées..pardonner et me pardonner. Voilà, même s'il s'agit de mon humble témoignage et de mon ressenti personnel face à Verneuil, j'aimerais dire à ceux qui le disent, de ne pas vous associer à Verneuil, en disant ''ma'' maladie, mais en disant plutôt ''cette'' maladie..c'est à mon sens un premier pas offensif pour commencer à s'en débarrasser^^ bien à vous et amicalement.

Janou

 
À 31 octobre 2013 à 05:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour, alors j'ai 28ans et j'ai également cette maladie.

j'ai eu la première poussée a 16 ou 17 ans. on me l'a diagnostiqué au urgence a 22ans. j'ai subi une opération sous anesthésie général effectué pas un chirurgien esthétique (un très bon, je pere d'un amie). Il m'a indiqué avoir nettoyé les tissus, il y a une véritable galerie sous la peau d'après lui. 4h d'opération pour tout nettoyer.

je ne fumais pas quand j'ai eu les premiers symptomes et j'ai arreté de fumer du jour au lendemain en avril 2011. je ne fume toujours pas a ce jour.

Dans mon cas, le tabac n'a strictement rien changé. Ce n'est ni plus intanse ni plus faible.

Depuis le debut de cette maladie, elle est toujours resté dans la zone du pubis.

je pense qu'il y a beaucoup de facteur qui entre en compte dans ces crises, comme la transpiration, la vitesse a la quelle nous cicatrisons( je pense que nous cicatrisonstrop vite et que tout n'est pas rejeté par notre corps lorsque l'abces se perce ) les hormones.

Le stress, l'hygiene, le tabac et l'alcool n'ont pour moi rien a voir.

Bon courage a tous!

 
À 7 mars 2014 à 02:43 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour,

J'ai 20 ans, et je présente les premiers symptômes de la maladie.

Mon père en est également atteint, à un stade assez important (grosses infections), et il est vrai qu'il a toujours fumé, depuis qu'il est jeune.

En revanche, en ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS fumé de ma vie, que ce soit cigarette ou quoi que ce soit d'autre. Ma seule "consommation" relève du tabagisme passif, que j'évite au maximum.

Pourtant, les tous premiers symptômes sont la, même s'ils sont très minime, et d'un fréquence assez faible. En espérant que ça n'empire pas...

 
À 19 mars 2014 à 08:53 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour à tous ! Je présente les symptômes depuis mes 16/17 ans. Surtout situé au niveau de l'aine. Il y a 5/6ans, après une prise de poids excessive, j'ai commencé à voir apparaître des boutons aux aisselles et sous les seins. Bien sur, sur internet, j'avais bien entendu parler de la MV mais je ne voulais pas le savoir. Depuis, perte de poids mais toujours en excès, des boutons bien moins en nombre mais toujours présent. Je me suis décidée à aller voir un dermato (j'avais tellement honte, que je n'en ai jamais parler à personne). Verdict tombe --> maladie de Verneuil... Mon dermato m'a aussitôt parler du tabac, je viens de tomber sur vos comms, ça me redonne un peu espoir. Je vais tout faire pour arrêter la clope et encore perdre du poids (pratiquement impossible, je sais mais ne me démotivez surtout pas, je vous en prie ;-) ).
En tout cas, bon courage à vous tous !

 
À 5 mai 2014 à 06:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour je vais faire court pour moi la maladie est du a nôtre hygiène de vie.il ya un an j'étais au stade 3, j'étais un grand fumeur, buveur, adepte des fast food.....
Ya un an j'ai commencé le regime hypotoxique (seignalet) et j'ai arrêté de fumer. Les 2premiers mois j'avais beaucoup de pousser le temps que mon corps se désintoxique et ensuite plus rien ce qui ne m'étais jamais arrivé. Un an après plus aucun signe de la maladie et mes cicatrices sont partis. Je pense que ceux qui ont cette maladie sont intolerant a certains aliments (gluten, lactose) et le tabac est un facteur aggravant.

 
À 11 octobre 2014 à 12:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Ben moi j'ai 32 ans et malade depuis 10 ans. J'ai toujours eu une hygiène de vie abominable je fume tou ski passe pa de sport et bon cou de fourchette lol mai je sui au stade 1 et sa n évolue pas. Rapport ou pas ?

 
À 4 décembre 2015 à 17:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Arreter de fumer change bcp choses et SI sela ne marche pas encore arreter les gluten et tout produit laitier ses ske je fai et agents les resultat

 
À 5 avril 2016 à 03:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
On sait que parmi les facteurs favorisant, il y a le tabac et le lithium. Certains rapportent avoir déclaré la maladie suite à une vaccination (aluminium). Se pourrait-il que la maladie de Verneuil soit causée par une intoxication aux métaux lourds ? Existe-il des études sérieuses à ce sujet ? Si oui merci de partager vos liens car je n'ai rien trouvé sur le web (francophone et anglophone).
Cordialement,
A.B

 
À 1 mai 2017 à 14:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonsoir jai la maladie de verneuille depuis l'âge de 4ans j'ai fumé a 14ans et depuis jai des kyste jai subit 13 opérations locales et 2 opérations normales et la jai rattrapé 3 kyste je vais arrêter de fumé pour voir si sa peux m'aider car cela fait très mal et demain direction les urgences

 
À 21 mars 2018 à 03:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 5 mois et .... disparition totale de la maladie ! Plus de bouton ni de furoncle. Pour moi le rapport entre le tabac et la maladie est évident. Je continue cependant la nicotine en vapotant. Donc se ne serait pas la nicotine la responsable mais les autres substances mise en œuvre dans la combustion et la cigarette.

 
À 20 avril 2018 à 05:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour cela fait 5 mois que je suis assujetti à des crises d’abcès ( deux fois par an) à l'intérieur de la cuisse. Ces abcès me laisse des traces violettes sur la peau j'ai consulté différents docteurs, dermato, urgence mais apparemment ce n'est rien de grave. Ce matin suite à un rdv avec un chirurgien il m'annonce que c'est verneuil Diagnostic ? selon vous. Le tabac est lié selon tous les praticiens. Cela fait une semaine que je vapote sans avoir touché une cigarette (car je fumais un paquet par jour) et j'espère vraiment que cela va aider. Je réponds au commentaire sur la vap. Est ce que vous avez des résultats ? Le facteur aggravant est le tabac ou la nicotine ? Cela serait encourageant de lire que le passage à la e-cig change l'apparition. Help merci pour votre aide

 
À 30 avril 2018 à 08:53 , Blogger Unknown a dit...

Est ce que vous avez vous eu des évolutions ? Depuis votre passage à la e cigarette ?

 
À 27 septembre 2018 à 01:30 , Blogger sarah13 a dit...

bonjour
atteinte de la maladie de verneuil depuis 6 ans je suis persuader et confirme que la cigarette et la cause de la maladie il ne faut pas oublier que c est un poison pour le corps le tabac detruit l epiderme
bon courage a tous

 
À 8 janvier 2019 à 16:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout d'abord, yay! Si vous êtes malade? Vous n'êtes plus dans le noir, et c'est la moitié de la bataille. Deuxièmement, ne vous découragez pas. Même s’il est difficile de ne pas se faire avoir par les hauts et les bas (il a fallu passer par toute une catégorie de médicaments, des séances de thérapie physique sans fin, des lancers multiples, des spécialistes différents et prendre un médicament tous les jours pour rester en vie. C’est pour moi que je dois dire que j’ai le VIH / Herpès depuis 2003, année où j’ai été violée, que j’ai trouvé quelque chose en quoi croire que je serai sauvé un jour, c’était difficile à dire) et l’épidémie me rappelle comment la maladie. Après avoir eu la chance de rendre visite à mon ami africain à Miami, il m'a parlé du Dr Itua qui réside en Afrique de l'Ouest (Nigéria). Je sais que le pays a beaucoup de choses là-bas, mais je dois juste lui faire confiance et continuer. avec le traitement, heureusement, je le prends pendant deux semaines, comme le Dr Itua me l’a recommandé. Après deux semaines, j’ai passé un test, puis j’ai découvert que j’étais guéri. La phytothérapie n’a aucun effet secondaire et je suis en bonne santé aujourd’hui plus de pilules ni épidémie, je récupère ma vie maintenant, progressivement. Contactez le Dr Itua si vous souffrez des maladies ci-dessous ... VIH / sida, herpès, maladie génitale ou orale, verrue, zona et ampoules, bouton de fièvre, lupus, maladie de Lyme chronique, maladie d'Alzheimer, Parkinson, hépatite A / B. Diabète, cancer. Informations de contact ... drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp ... + 2348149277967. ...

 
À 19 octobre 2019 à 20:45 , Blogger Joyce Hillary a dit...

La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email - drimolaherbalmademedicine@gmail.com / appel ou ........... whatssapp. .... +2347081986098

 
À 4 février 2020 à 17:06 , Blogger Unknown a dit...

Je suis vraiment heureux de partager mon témoignage de vie sur ce forum parce que la maladie du VIH que je pense qu'il est impossible de guérir était possible lorsque je rencontre un lanceur de sorts de grille, je sais que beaucoup de gens ont le même problème qu'ils ont du mal à résoudre. je suis malade depuis plus de 4 ans maintenant. je suis allé dans tant d'hôpitaux et je n'ai pas pu trouver de solution à ma maladie. j'ai décidé de discuter de mon problème avec mon amie Mme Susan. elle m'a fait découvrir un puissant lanceur de sorts en Afrique. Je ne crois jamais à la magie noire, jusqu'à ce que mon patron me présente le même homme appelé Dr. Wealthy.qui se trouve être le guérisseur des grilles dans le trou de l'africain, wealthylovespell@gmail.com. je l'ai contacté et il m'a assuré qu'il m'aiderait à guérir la maladie du VIH que j'ai. il m'a dit quoi faire et je lui ai obéi. à ma plus grande surprise, j'ai été guéri en trois jours. après que le sort ait été lancé, j'en profite maintenant pour dire à tous ceux qui ont la maladie de contacter rapidement cet homme et d'obtenir un bon résultat dès que possible, son e-mail est wealthylovespell@gmail.com. ou ajoutez-le sur WhatsApp +2348105150446 est le sort est pour une vie meilleure

 
À 29 février 2020 à 06:52 , Blogger Jessica L. Smith a dit...

Připojte se ke mně a oslavte tento skvělý a dokonalý den, který udělal můj pán Bůh za použití těchto skvělých a mocných léčivých lékařů jménem Dr.Wealthy k uzdravení mé nemoci HIV / AIDS, která mě nyní bez řešení řeší více než 6 let, hledám za řešení online a přes nemocnici mi stále dávají orientaci na drogy, které mohou vyprchat po mých letech. Když jsem mi Dr.Wealthy pomohl vymazat moji nemoc z mého života, dlužím ti moc za to, že jsi mě opravdu uzdravil a znovu kontaktujte Dr.Wealthy pro léčbu Hiv dnes na: wealthylovespell@gmail.com whatsapp ho s +2348105150446

 
À 29 février 2020 à 13:37 , Blogger Rebecca a dit...

S'il vous plaît, aidez-moi à remercier Dr.Wealthy pour son bon travail Je crois vraiment que le VIH a guéri J'étais séropositif depuis plus d'un an avant de tomber sur un commentaire Dr.Wealthy qu'il a guéri contre n'importe quelle maladie et virus mais quand je l'ai vu j'ai en gardant à l'esprit qu'il ne peut pas guérir le VIH je viens de décider d'essayer je le contacte ce soir-là, chanceux pour moi, il a dit oui mais je ne le crois pas je pense que c'était une arnaque ou quelque chose comme ça mais je tiens toujours pour voir le travail de Dr.Wealthy s'il dit le vrai il demande quelque chose de différent et une question sur moi je lui donne tous les détails dont il avait besoin et j'attends de voir sa réponse à mon problème après que tout soit fait, il demandez-moi d'aller vérifier je suis allé pour le test du vih je ne peux pas croire que j'étais négatif merci Dr.Wealthy pour m'aider à ne pas mourir à ce jeune âge si vous avez besoin d'aide contactez-le maintenant: wealthylovespell@gmail.com whatsapp lui avec +2348105150446

 
À 30 avril 2021 à 10:11 , Blogger Cloudcat a dit...

Bonjour, fumeuse depuis l'age de 15ans mon verneuil a commencé à 19 ans j'ai 40 ans et je peux affirmer que dans mon cas c est le tabac qui est responsable des crises j'ai arrêté de fumer et les kystes aux fesses qui étaient toujours prêts à s'inflammer ont complètement disparu. Le meilleur moyen de guerir de cette horrible maladie est l'arrêt du tabac.

 
À 16 mars 2023 à 09:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour après 5 ans sans rechute de kyste et passage à la E-cig voilà qu’une rechute pointe le bout de son nez
Tellement difficile d’avoir une poussée et ne plus pourvoir marcher normalement. Savez vous comment se faire diagnostiquer Verneuil ?
Merci

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil