lundi 17 février 2014

Un régime pour l'hidranénite suppuré-maladie de Verneuil?

il y a de nombreux types de régimes que l'on peut utiliser dans cette maladie: d'un coté les régimes amaigrissants; de l'autre les régimes qui éliminent une ou plusieurs catégories d'aliment "suspects"
  • Les régimes amaigrissants: plus de la moitié des personnes souffrant de cette maladie sont en surpoids (indice de masse corporelle supérieur à 25) voire carrément obèses (IMC supérieur à 30); Les études que j'ai faites sur plus 1000 patients et patientes montrent que globalement plus on est "gros" et plus la maladie est évolutive; cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas être malade en étant mince, mais cela veut dire que ceux qui sont en surpoids verront leur maladie s'atténuer dans l'immense majorité des cas. C'est mon expérience quotidienne et il faut tout faire pour retrouver un poids "normal"; tout mais en évitant les régimes à la mode qui font descendre très vite et remonter encore plus vite; consulter un nutritionniste, dans les cas extrêmes avoir recours à la chirurgie de l'obésité.
  • Les régime d'élimination sont innombrables; deux sont à la mode actuellement:
    • le régime sans levure de bière parce qu'on a trouvé des anticorps contre la levure dans le sang des patients- mais on en a trouvé dans le sang de tellement de personnes souffrant de tellement de maladies variées que cela n'a pas grande valeur
    • le régime sans gluten (ou plutôt les régimes sans gluten car chacun aujourd'hui a le sien du moins quand on s'écarte de ceux pour qui il est démontré que c'est utile (la maladie cœliaque)
  • pour aucun de ces deux régimes d'exclusion il n'y a de preuve d'un bénéfice au cours de l'hidradénite suppurée-maladie de Verneuil; je crois qu'un certain nombre de succès sont dus à la perte de poids occasionnée par ces régimes, d'autres à un heureux hasard (ou au fait d'y croire);
  • LA PERTE DE POIDS EST FONDAMENTALE POUR CEUX QUI SONT EN SURPOIDS
  • Les régimes d'exclusion relèvent de l'expérimentation

6 commentaires:

À 9 mars 2014 à 01:35 , Blogger Suhaib Naveed a dit...

sir
my name is suhaib naveed and live in pakistan.iam suffering in Hidradenitis Suppurativa since 2008 i want to operate
i need a help for my treatment i want to operate hs .can you help me?
+923218830388

 
À 27 juin 2014 à 12:05 , Anonymous Nadège a dit...

Bonjour,

Je suis une femme de 28 ans qui ,depuis plusieurs années est atteinte "d'abcès" qui pousse de temps en temps , mon dermatologue m'as mise sous antibiotique mais ne m'as pas confirmé la maladie ,il dit également que je devrais arreter l'épilation , les vetements serrés et maigrir pour que j en soit débarrassé.
Je ne suis pas convaincu de son diagnostic et recherche un médecin ou un autre dermatho sur la région stéphanoise ou lyonnaise pour un autre avis medical .Merci et bon courage a tous .

 
À 5 janvier 2015 à 13:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Je souhaite donner un peu d'espoir...
Je suis une femme de 42 ans, pas véritablement de surpoids, j'ai eu mes premiers symptômes à 36 ans. J'ai mis 2 ans à m'auto-diagnostiquer. Les zones atteintes étaient les aines, les fesses puis ensuite le visage. Les antibiotiques et le Rubozinc n'ont pas eu d'effet, l'arrêt complet du tabac non plus. J'ai changé d'un coup d'alimentation (fini les additifs, + de fruits et légumes) et de produits d'hygiène (sans aluminium surtout).
Depuis environ 1 an, plus aucune poussée sur les parties inférieures,je suis relativement tranquille, juste un petit nodule régulièrement sur le visage (mais là, j'ai de plus en plus de doutes sur l'environnement atmosphérique ...) Mais si cela peut aider un peu d'autres patients...

 
À 14 janvier 2015 à 08:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour.
Je suis également atteint par cette maladie depuis une bonne quinzaine d'année maintenant. Je suis un homme de 30 ans. J'ai déjà été opéré aux 2 aisselles aux aines et dans la raie des fesse... (il existe sûrement un terme plus classe pour parler de cette zone ms bon...) je pense avoir essayer bcp de traitement différent. J'ai été suivi par le service du professeur Humbert au CHU de Besançon. Jamais aucun traitement n'a eu de véritable effet sur l'apparition d'une crise.
Toutefois depuis l année dernière j'ai décidé de me prendre en main et ainsi perdu 40 kg. J'ai accompagné cette perte de poids par la prise de rifampicine et dalacine et depuis plus aucune poussée significative. Quelques petits trucs pas méchant dont je m'accomode aisément par divers petits trucs trouver au fil des années. (Pansement large et épais sur le bouton qui permet de bouger sans trop douleur, hygiène plus qu'irreprochable aux endroits susceptibles de voir des nodules se créer, élixir du suédois -sûrement placebo ms c'est frais et ça fait du bien...)
Enfin bref tt ca pour dire que la perte de poids est sans aucun doute LA principale chose à faire!
De plus, l'acceptation rapide d'une crise que l'on sent arriver permet de ne pas se focaliser dessus et ainsi mieux vivre tt simplement

 
À 24 février 2015 à 00:37 , Blogger Stephanie Da Silva a dit...

Bonjour mon mari a la maladie de verneuil. Il deprime . A peur de tout. Il passe son temps a se plaindre que moi je ne comprend rien .que je ne l à ime pas .ca fait 7 ans nous avons deux enfants je gere tout travail enfant maison .je le rassure .mais je ne trouve plus les mots et je ne peu surtout rien faire .

 
À 26 décembre 2016 à 03:52 , Blogger Macabre marc polo a dit...

Sauvez/protéger son couple , annulé une rupture/séparation


Bonsoir a tous
Je me présente Lucette FERRES,
J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie

commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les

coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon

homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec

mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, ...

sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de lêtre aimé, il vous fait revenir définitivement lélu de votre cur
Domaine de L'amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - lÊtre Aimé - lÂme Sur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une

Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/, Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple ,

Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.
Je vous laisse son contact:

mail: maraboutpuissant2014@outlook.fr

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil