mardi 31 mars 2015

Comment évaluer soi même la sévérité de sa maladie ?


 
 
Ce qui compte le plus c’est la douleur, la suppuration et tout ce que cela entraine dans la vie de tous les jours comme souffrance physique et psychique; une façon d’évaluer est alors de juger l’intensité de la douleur de 0 (pas de douleur) à 10 (la plus forte douleur imaginable) ; puis la "permanence" (ou la "durée") de la douleur de « tous les jours » à « 2-3 jours par mois »
On peut multiplier l’ « intensité » par la « durée » et obtenir ainsi un chiffre qui rende compte du fardeau que représente la douleur.
Le même calcul peut se faire pour la suppuration ; c’est un peu plus difficile pour chiffrer l’intensité mais on y arrive.
Bien sur ces chiffres ne rendent pas compte de tout ce qui perturbe la vie ; c’est pour cela que l’on a fabriqué des indices de qualité de vie explorant par 8 à 40 questions les divers domaines de l’existence ; ces indices sont intéressants mais peu pratiques à utiliser régulièrement.
Dans la pratique quotidienne la mesure de la douleur et de la suppuration sont utiles pour le patient lui-même qui peut mieux suivre l’évolution de sa maladie ; ils sont également utiles pour le médecin dont les instruments d’évaluation et de surveillance (que nous verrons dans un autre message) ne peuvent pas prendre en compte  ces éléments essentiels de la gêne subie.
 
 


 

2 commentaires:

À 18 août 2015 à 07:35 , Blogger Charade78 a dit...

Bonjour,
je voudrais témoigner de mon parcours sur cette maladie que je traîne depuis 1968 ! Chacun sa révolution, et qui n'a été nommée chez moi il y a seulement 11 ans environ ! Près de 50 ans de maladie avec une pause de près de 10 ans après très importante chirurgie, mais cela redemarre, et je suis ménopausée depuis plus de 6 as. J'ai 67 ans, j'en avais 20 !
Débuté l'année de mes fiançailles - j'ai eu la chance qu'il ne s'enfuie pas en courant, ni mon 2e mari.
Au début, autant aux aisselles qu'à l'aine, des opérations d'urgence (un chirurgien "pédant" en a reçu jusque sur la figure,) et un tas d'inepties : ultra-levure par un ponte de Paris, sous-vetements en soie, mesothérapie dans le furoncle à vif !, généraliste aux ciseaux de couturière incisant une boule non mûre et me trouvant douillette, Roacutane, antibios, anti-inflammatoire, rien n'a réussi à soulager cette vie de chien.
Allez expliquer à des collègues pourquoi vous boîtez ou ne pouvez lever le bras, essayez de faire tenir des compresses à l'aine, de porter certains vêtements. ...
Pour finir un dermatologue me fait le diagnostic et j'ai eu l'opération (à la Muette) par large exerese aux 4 endroits en même temps ! Vie de grenouille sur un lit un long moment, mais miracle, cela avait disparu et la vie à change même si je ne porte que des slips sans élastique à l'entrejambe.
Hélas depuis quelques mois cela revient à l'aine et surtout l'été. J'avais oublié cette douleur intense et pour être honnête cela me déprime. Cette fois j'ai finalement cessé toute culotte. Je cherche régulièrement sur Internet tant en anglais qu'en français les dernières trouvailles, et c'est ainsi que j'ai trouvé ce blog.
Envisageant pour bientôt une prothèse de hanche, je ne sais si je dois m'inquiéter de forts risques d'infection, même si on me bourre d'antibiotiques avant et après.
Cette maladie, peu connue de ceux qui ne sont pas concernés, est réellement invalidante et peut rendre dépressif et isoler de la société.
A quand une meilleure connaissance de la part de tous les médecins ?

 
À 26 décembre 2016 à 03:47 , Blogger Macabre marc polo a dit...

Sauvez/protéger son couple , annulé une rupture/séparation


Bonsoir a tous
Je me présente Lucette FERRES,
J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie

commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les

coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon

homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec

mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, ...

sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de lêtre aimé, il vous fait revenir définitivement lélu de votre cur
Domaine de L'amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - lÊtre Aimé - lÂme Sur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une

Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/, Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple ,

Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.
Je vous laisse son contact:

mail: maraboutpuissant2014@outlook.fr

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil