mardi 31 mars 2015

Comment évaluer soi même la sévérité de sa maladie ?


 
 
Ce qui compte le plus c’est la douleur, la suppuration et tout ce que cela entraine dans la vie de tous les jours comme souffrance physique et psychique; une façon d’évaluer est alors de juger l’intensité de la douleur de 0 (pas de douleur) à 10 (la plus forte douleur imaginable) ; puis la "permanence" (ou la "durée") de la douleur de « tous les jours » à « 2-3 jours par mois »
On peut multiplier l’ « intensité » par la « durée » et obtenir ainsi un chiffre qui rende compte du fardeau que représente la douleur.
Le même calcul peut se faire pour la suppuration ; c’est un peu plus difficile pour chiffrer l’intensité mais on y arrive.
Bien sur ces chiffres ne rendent pas compte de tout ce qui perturbe la vie ; c’est pour cela que l’on a fabriqué des indices de qualité de vie explorant par 8 à 40 questions les divers domaines de l’existence ; ces indices sont intéressants mais peu pratiques à utiliser régulièrement.
Dans la pratique quotidienne la mesure de la douleur et de la suppuration sont utiles pour le patient lui-même qui peut mieux suivre l’évolution de sa maladie ; ils sont également utiles pour le médecin dont les instruments d’évaluation et de surveillance (que nous verrons dans un autre message) ne peuvent pas prendre en compte  ces éléments essentiels de la gêne subie.
 
 


 

6 commentaires:

À 18 août 2015 à 07:35 , Blogger Charade78 a dit...

Bonjour,
je voudrais témoigner de mon parcours sur cette maladie que je traîne depuis 1968 ! Chacun sa révolution, et qui n'a été nommée chez moi il y a seulement 11 ans environ ! Près de 50 ans de maladie avec une pause de près de 10 ans après très importante chirurgie, mais cela redemarre, et je suis ménopausée depuis plus de 6 as. J'ai 67 ans, j'en avais 20 !
Débuté l'année de mes fiançailles - j'ai eu la chance qu'il ne s'enfuie pas en courant, ni mon 2e mari.
Au début, autant aux aisselles qu'à l'aine, des opérations d'urgence (un chirurgien "pédant" en a reçu jusque sur la figure,) et un tas d'inepties : ultra-levure par un ponte de Paris, sous-vetements en soie, mesothérapie dans le furoncle à vif !, généraliste aux ciseaux de couturière incisant une boule non mûre et me trouvant douillette, Roacutane, antibios, anti-inflammatoire, rien n'a réussi à soulager cette vie de chien.
Allez expliquer à des collègues pourquoi vous boîtez ou ne pouvez lever le bras, essayez de faire tenir des compresses à l'aine, de porter certains vêtements. ...
Pour finir un dermatologue me fait le diagnostic et j'ai eu l'opération (à la Muette) par large exerese aux 4 endroits en même temps ! Vie de grenouille sur un lit un long moment, mais miracle, cela avait disparu et la vie à change même si je ne porte que des slips sans élastique à l'entrejambe.
Hélas depuis quelques mois cela revient à l'aine et surtout l'été. J'avais oublié cette douleur intense et pour être honnête cela me déprime. Cette fois j'ai finalement cessé toute culotte. Je cherche régulièrement sur Internet tant en anglais qu'en français les dernières trouvailles, et c'est ainsi que j'ai trouvé ce blog.
Envisageant pour bientôt une prothèse de hanche, je ne sais si je dois m'inquiéter de forts risques d'infection, même si on me bourre d'antibiotiques avant et après.
Cette maladie, peu connue de ceux qui ne sont pas concernés, est réellement invalidante et peut rendre dépressif et isoler de la société.
A quand une meilleure connaissance de la part de tous les médecins ?

 
À 4 octobre 2019 à 18:26 , Blogger Joyce Hillary a dit...

Bonjour à tous, je suis Linda Harry, originaire des États-Unis. On m'a diagnostiqué la maladie de Parkinson depuis plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il eut découvert que j'avais la maladie de Parkinson. Il m'a quitté et j'ai essayé. tout mon possible pour lui faire rester, mais il m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui va restaurer ma vie avec son puissant médicament à base de plantes. puis il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état pouvait être résolu, qu'il ne traiterait la maladie immédiatement que si je pouvais accepter la confiance de lui et accepter ses conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin de l'aide de tous signifie, alors j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un message disant que je devrais me dépêcher d'aller à l'hôpital pour un bilan de santé. C'est ce que j'ai fait. Je confirme auprès de mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NÉGATIF) les yeux remplis de larmes et de joie. pleurant beaucoup parce que la maladie m'a vraiment privé de beaucoup de choses de ma vie, Ceci est un miracle, dr imoloa utilise également son puissant médicament à base de plantes pour soigner les maladies suivantes: lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite , Syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné arrière, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, Major Dépression, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, parc cancer ischémique, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse au dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, tumeur maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, tumeurs, maladies du système respiratoire chronique, troubles respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, Fibrose kystique, hypertension artérielle, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par courriel à drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et aussi sur whatssap- +2347081986098

 
À 23 décembre 2019 à 16:37 , Blogger Unknown a dit...

Mon témoignage de guérison de l'herpès
J'ai été une fois victime du virus de l'herpès avec beaucoup d'épidémies sur mon corps, j'ai été guérie du virus grâce à l'aide du docteur Ahmed Usman avec sa phytothérapie. Je suis tombé sur la plupart des témoignages de ses patients sur des blogs et des pages de réseaux sociaux, guéris de différentes maladies. Je l'ai contacté avec son adresse e-mail à laquelle il a répondu et m'a posé quelques questions et la méthode de préparation pour laquelle j'ai payé, il m'a envoyé la phytothérapie et avec sa prescription j'ai bu la phytothérapie pendant 21 jours et les épidémies sur mon corps étaient guéri après avoir conclu la phytothérapie, je suis allé pour le test et mon résultat était négatif sans trace de virus sur mon sang. Vous pouvez aussi être guéri, contactez-le sur son email officiel; drahmedusman5104@gmail.com. ou +2348064460510
Il a un remède à base de plantes pour,
 Diabète, Cancer, VIH,
Fibroïde, Articulations douloureuses,
Hépatite, maladie cardiaque et maladie du foie.

 
À 18 juin 2020 à 05:35 , Blogger AIB FUNDING. a dit...

Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Maladie du disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool, feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

 
À 13 avril 2021 à 08:38 , Blogger Donna Robert a dit...

Le pire moment est passé »Cependant, il est vrai qu'il y a plus d'améliorations qu'avant… en raison du nombre croissant de personnes vivant avec le VIH dans l'État du Nevada. Comment pourraient-ils tous les stigmatiser? Donc tout devient un peu plus facile et on commence à tout partager ... On a aussi commencé à s'inviter et se rendre visite dans une communauté. Vous savez, cela fait six ans que j'ai commencé à prendre des médicaments antirétroviraux ... Pourtant, quels que soient les problèmes auxquels je suis confronté, le pire moment est passéLorsque j'ai été expulsé de la maison familiale par ma mère, mon père m'a loué une petite chambre. Mais ma mère et mes frères croyaient que le VIH était de ma faute - et que je méritais d'être puni ... Je me considérais aussi indigne et sans espoir ... Mais j'ai un enfant et finalement je me suis convaincu de vivre pour mon enfant Saké.
Ma mère ne savait rien [du VIH]. Elle n’a rien compris. Est-ce que tu sais pourquoi? Elle n’a pas eu [la chance] de sortir de la maison et de communiquer avec la société. Cependant, mon père interagit avec la communauté. Je sais que ses amis sont mûrs et dignes afrique amérique. Donc, il a une meilleure compréhension qu'elle.Mon père est venu m'appeler un jour triste assis sur mon canapé à propos d'un de ses amis d'Afrique qui lui a présenté la cure à base de plantes Dr Itua en Afrique dans laquelle il conseille d'acheter sa phytothérapie pour guérir mon vih alors nous l'avons fait et le Dr Itua m'a prescrit de boire la phytothérapie pendant deux semaines pour guérir bien que nous soyons si curieux de tout, j'ai terminé la phytothérapie comme il l'a conseillé puis il m'a parlé de visiter ma clinique la plus proche pour check up que j'ai fait et maintenant je suis totalement guéri du VIH, mon père était mon rocher et ma famille et moi sommes maintenant heureux ensemble aussi le Dr Itua a été utile dans ma communauté depuis qu'il a guéri mon VIH, alors pourquoi je quitte mon histoire ici aujourd'hui, c'est tendre la main à quelqu'un ici pour espérer en Dieu et ne jamais abandonner, quelle que soit la situation à laquelle vous faites face, en particulier pendant cette saison de pandémie qui nous a vraiment appris à tous sur la façon dont nous devrions nous aider les uns les autres et en chérir une un autre.Dr Itua guérit le f Maladies suivantes ..... Herpès, Cancer du foie, Cancer de la gorgeLeucémie., Maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Copd, Parkinson, Als, Carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.
Cancer de l'intestin, cancer de l'utérus, fibrome, cancer de la vessie, VIH, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, cancer du rein, Hpv, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, cancer de la bouche, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, Sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve,
Cancer du testicule, cancer de la thyroïde.Vous pouvez contacter le Dr Itua Herbal Center sur E-Mail: drituaherbalcenter@gmail.com Ou Whats-App Chat: +2348149277967

 
À 18 juillet 2021 à 04:52 , Anonymous Margret Adanson a dit...

Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil